Travaux de ravalement de façade
dans le secteur d’Antibes

Consistant à remettre en état la façade et les éléments visibles d’une maison ou d’un immeuble en copropriété, le ravalement de façade est très important. Avec le temps, il n’est pas rare que les bâtiments subissent des mouvements de structure. Cela conduit à l’apparition de fissure pouvant déboucher sur des soucis d’infiltrations d’eau et d’étanchéité.

Pour rénover votre façade, faites appel à l’expertise de RENOVATION INFINITY.FR ! Se déplaçant dans toute la Côte-d’Azur, nos professionnels assurent vos différents travaux extérieurs, de la rénovation de terrasse à l’isolation du toit.

Quels sont les avantages
du ravalement de façade ?

  • Une optimisation des performances thermiques

Les murs abimés présentant des fissures ont une mauvaise isolation thermique et phonique. Le ravalement de façade permet de rétablir les performances initiales du bâtiment.

  • Une nouvelle apparence pour le bâtiment

En plus de la performance thermique, le ravalement de façade permet de réaliser le nettoyage des murs extérieurs ternis par la pollution, les UV et les intempéries. Rénover la façade permet d’offrir à votre bâtiment une plus-value en cas de revente.

Quels sont les différents
types de ravalement de façade ?

En fonction des problématiques que rencontrent votre façade, nous mettons en œuvre les travaux nécessaires. Selon le matériau dominant (béton, brique, pierre…), plusieurs types de travaux peuvent être envisagés :

  • Le nettoyage de la façade: c’est la première étape qui permet de laver la façade de ses impuretés.
  • Le traitement de façade: il consiste à appliquer un traitement afin de corriger une problématique particulière (par exemple les soucis d’humidité)
  • La rénovation ou réfection de façade: cette étape consiste à reboucher les fissures et trous, remplacer les joints…
  • Les travaux de finitions: pose de bardage, d’enduit, mise en peinture, cette dernière couche est celle qui donnera l’apparence finale à votre façade.

Le ravalement de façade
une obligation légale

Le Code de la construction et de l’habitation prévoit que la façade des immeubles doit être tenue en bon état de propreté. Les façades doivent être sécurisées et ne pas présenter le moindre risque pour les occupants ou les passants. Si la façade se doit d’être propre, elle doit également être solide et assurer une protection du bâtiment contre les remontées capillaires et les ruissellements d’eau.

Les travaux de ravalement de façade sont obligatoires pour les communes assujetties à un arrêté préfectoral et doivent être effectués tous les 10 ans.